30 thoughts on “C1 – Culture – Parler comme les Français

  1. Chers abonnés ou visiteurs,
    D'abord merci pour votre soutien et votre enthousiasme pour cette vidéo, je suis très heureuse qu'elle vous plaise.
    🙏🏻💜
    Une information cependant : ⚠️ je ne prends plus de nouveaux étudiants sur Skype ⚠️ car mon emploi du temps est plein jusqu'à fin juin 2020.
    Enfin pour ceux qui veulent savoir s'il y aura des nouvelles vidéos, la réponse est oui !
    Bonne journée ou soirée à vous.
    J.

  2. Ce qui est drôle c'est que je me tue à rabâcher à ma fille de 4 ans
    "quand tu parles, tu articules et tu prononces toutes les lettres!
    Je ne veux pas que tu parles comme une adolescente!"

    Voir cette vidéo m'a bien fait rire! Tu résumes bien tout ce que nous nous efforçons à gommer dans le monde du travail 😅
    (PS : je suis française)

  3. Au Maroc , nous étudions que les niveaux de langue sont : le familier, courant et soutenu
    Et les registres de langue sont : ironique , lyrique, pathétique , etc
    Mais pourquoi t'as dit que les regitres sont le familier, courant et soutenu ??

  4. quand j'ai passe mon erasmus en France, j'ai entendu presque seulement 'du coup' et 'du coup' ca m'a vraiment enerve grr maintenant je vois c'est la mode j'espere ca passera

  5. Bonjour Julie,Oui continue ces vidéo et surtout pour aider les étrangers à pratiquer notre belle langue que l'on déforme tant au quotidien! Tes vidéos sont très utiles pour des millions de personnes qui sont intéressées par la langue Française. Je cite entre autre mes contacts Russes ou Ukrainiens qui "dévorent" le Français par son apprentissage au quotidien. Ils font en quelques semaines, les progrès que nous ferions, quant à nous, dans leur langue, en plusieurs decennies. J'ai commencé le Russe, il y a 13 ans et je je suis encore "très" débutant! Vous trouvez ça normal?Nous les Français, on ne fait pas beaucoup d'effort pour apprendre les langues étrangères, bien que les britanniques battent les record tout pays confondus. Mais je pense que le progrès de l'humanité serait amplement ampliflifié par une attention et une ouverture à la culture et la langue des autres peuples.Bisous à tous …….. Et savez-vous ce qui se passe concernant les Russes et les Ukrainiens. C'est qu'en appliquant autant de rigueur à l'apprentissage du Français, en une année, ils le maitrisent mieux que la grande majorité des Français, et je dirais même qu'ils parlent un Français "académique". Les Russes ne sont pas des Latins, ils sont extrêmement rigoureux par nature et à tout égard.

  6. Quand je voudrais écrire ça me pose des problèmes
    Ex: on dit il n'est pas conforme
    Ou bien il est non conforme
    Merci pour votre attention

  7. Pour la France, commencez à apprendre l'arabe aussi, vous gagnerez du temps.
    "Wallah" "miskine" "c'est réné" ect…
    Dans 50 ans 10% du vocable Français sera arabe.
    Sans rien apporter d'ailleurs, juste de remplacement.

  8. Amazing Video, Video Incroyable, so helpful for all the little intricacies of the French language that I wasn't getting before, especially l'argot(verlan especially), because I've found myself lost in some conversations before when people started switching up the syllables. Thank you so much!

  9. Nan nan… C pas du français ça… C vraiment pour ceux qui veulent s'amuser entre amis… Vaut mieux apprendre le vrai français et le reste viendra ou pas !

  10. c'est comme les américains qui parlent vite et mangent la moitié des phrases ils le disent mais nos oreilles non averties ne l'entendent pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *